Anne-Chantal
Pitteloud
03.04.20
08.05.20

Reliques d’un monde imaginaire

Mon travail témoigne d’un intérêt particulier pour l’anatomie, la géographie et la géologie. Entremêlant  la céramique, le dessin, la vidéo, la photographie et l’écriture, je crée une collection d’objets, pièces à conviction d’un monde imaginaire d’une étrange familiarité.

Les œuvres présentées traduisent mes recherches sur le vestige, la trace, l’empreinte et la cartographie improbable, géographique ou organique, elles résultent d’une grande part de hasard et d’aléatoire, de surprise et d’étonnement. Je suis dans une démarche exploratoire et expérimentale, toujours en recherche.

Mes dessins sont des résultats de ce processus d’invention et de découverte. Les formes sont empruntées aux organes et aux cellules, et sont présentés comme autant de planches anatomiques issues d’une biologie utopique.

M’attachant également à l’esthétique de la disparition, l’installation « Je suis une artiste » réalisée pour cet espace parle de la fragilité du monde et de l’humain.

Chaque exposition est conçue comme un nouveau voyage dans le temps et s’implante dans une réalité contemporaine. Par ces traces de vie, je raconte des histoires à l’homme en quête d’un ailleurs.

/ site de l’artiste

Start typing and press Enter to search