Christine
Sefolosha
25.05.24
28.06.24

Christine Sefolosha (1955) vit et travaille à Montreux. Elle a exposé dans de nombreuses galeries en Suisse Romande (Fribourg, Vevey, Sion, Renens,…) dont une exposition en 2019 qui a marqué les annales du Château de Chillon et mène une carrière internationale  à Paris, Toulouse, Londres, New-York, Chicago, …

Si elle a été associée à ses débuts à l’art dit « singulier » ou « outsider », elle s’en détache au fil des années tout en restant dans son monde onirique. « Peuplées de chimères, de fantômes, de paysages où lʹorganique et lʹanimal sʹentremêlent, ces œuvres nous embarquent dans un voyage où affleurent les liens avec lʹinconscient collectif, la métamorphose et lʹalchimie. »

Pour cette exposition à la galerie OBLIQUE, Christine Sefolosha s’inspire de ses intuitions alimentés par ses lectures sur l’alchimie, la pensée de Jung et … l’anthracite découvert dans une mine abandonnée en Valais, anthracite mélangée avec de la gomme arabique qui lui sert de matière première pour des peintures et monotypes jamais encore montrés .

/ site de l’artiste

/ feuillet de l’exposition

La vie et le travail de l’artiste ont été le sujet d’une série d’entretiens entre Florence Grivel et Christine Sefolosha sur RTS2 du 25 au 29 mars 2024 :

1/5 La vie en soi

2/5 Entre deux mondes

3/5 Le rideau s’ouvre et tout ce qui va avec

4/5 Retour en Suisse, enseigner et exposer, ici et ailleurs

5/5 Sur une île

 

Start typing and press Enter to search