Christine
Aymon
15.09.18
19.10.18

Pour son exposition inaugurale intitulée « C’est aujourd’hui », la galerie OBLIQUE présente une monumentale et foisonnante installation, un cheminement parmi des personnages et des animaux en bois près d’une chute d’eau et d’un étang, à l’intérieur d’une forêt reconstituée, au-dessus d’un enchevêtrement de souches illuminées, dans une cabane en trompe-l’œil, le tout parsemé d’œuvres peintes, de dessins et de projections vidéo, … Une invitation à se laisser aller à toutes sortes de sensations, au mystère, à l’imaginaire.

Christine Aymon compte parmi les artistes romands les plus éminents avec plus de trente expositions personnelles et de très nombreuses expositions collectives. Elle a reçu plusieurs distinctions et à deux reprises le prix culturel de l’Etat du Valais.

Spiritualité, humanisme et écologie ont une influence déterminante sur son travail. Son œuvre, proche de l’art brut et sa réflexion personnelle sont centrées sur la prise en compte nécessaire du spirituel qui couve dans le cœur de chacun. L’art pour Christine Aymon est avant tout un dialogue, un partage à la recherche de soi-même, à l’évidence il y a de l’alchimie dans sa démarche.

/ www.christineaymon.ch

/ Emission Vertigo, Radio Romande, le 20 septembre 2018

/ Article de presse – événement syndical, le 12 septembre 2018

/ Emission Passe-moi les jumelles, Télévison Suisse Romande, le 21 septembre 2018

/ Article de presse – Le Nouvelliste, le 8 octobre 2018

Start typing and press Enter to search