Tracy
Lim
14.02.22
26.03.22

En vitrines / 7

Tracy LIM est née à New York City, aux Etats-Unis en 1986(USA).

Elle a reçu son diplôme en Beaux-Arts Asiatiques de l’Université de Suwon à Seoul, en Corée du Sud en 2012, et a complété son Master en Art dans la sphère publique auprès de l’Ecole Cantonale d’Art du Valais (ECAV) à Sierre en 2014. Elle a obtenu un prix de la Fondation Bea pour jeunes artistes.

Elle utilise les techniques de dessin et de peinture, mais crée également des installations.

Tracy a participé dans les expositions suivantes en Suisse: Kunstmuseum Thun, Heritage à Thoune; Barbershop à Turtmann; The Shepard box/ Five solo’s, The Channels of Chippis à Susten; Les Vétérans à Chippis; Show Showed Shown à la Trienalle d’art contemporain en Valais; Guess who’s coming to dinner: Hospitality as artistic practice, proposal, Zurich; Exposition de groupe, Cat Toung Nguyen. Elle habite et travaille actuellement à Bex, dans le canton de Vaud en Suisse.

 » La création de chaque grand tableau duré 3 mois, 3 semaines pour les petits.

J’ai utilisé le ‘Hanji’, un papier spécial traditionnel coréen, de l’encre, de la peinture organique, ainsi que de la colle à base d’os de bœuf.

Le processus de création implique le séchage de la toile en papier de riz (‘Hanji’) en plein air. Une fois la toile séchée, j’applique une couche de colle naturelle mélangée à de l’eau que le Hanji absorbe. Ceci renforce le Hanji. Ce processus est répété plusieurs fois.
Une fois séché, j’applique plusieurs couches de peinture naturelle au fur et à mesure durant plusieurs jours. L’entièreté du processus dure plusieurs mois.

Une fois que l’arrière-plan est prêt et sec, j’utilise de l’encre pour tracer les contours des fleurs avant de les peindre.
Celles-ci sont également composées du plusieurs couches de peinture afin qu’elles soient claires et bien visibles. »

www.tracylim.com 

@thedonkeywhopaints

Start typing and press Enter to search