Eggs&Bitschin
Matthias Pabsch
11.12.20
03.01.21

En vitrines/3

Les artistes valaisans Francine Eggs (1958, Sion) et Andreas Bitschin (1958, Sion) développent le concept d’Endogramme où des peintures sont transformées par scan et digitalisation et ensuite imprimées sur différents médiums, sculptures, installations, et vidéos avec des textes poétiques inspirés du lieu.

Au centre de l’œuvre de l’artiste Matthias Pabsch (1970, Berlin) figurent les interdépendances entre homme, nature et technique. L’impression de ses sculptures en verre acrylique se situe entre l’ADN, les formes florales et les gammes du spectre de la lumière. Selon l’incidence de la lumière, ils produisent des projections colorées qui changent constamment.

A la suite de leurs dernières expositions au Pavillon Le Corbusier à Paris (2019) et à Bex&Arts à Bex cette année, ils présentent sous le titre SUPERPOSITIONS des projections en mouvement de lumières avec des textes parfois dans les salles de la galerie, à travers la Grand-Rue et sur la place à l’arrière de la galerie, jouant ainsi avec les espaces intérieurs et extérieurs.

/www.eggsbitschin.ch

/www.pabsch.de

Start typing and press Enter to search